Mr.Mosaad المدير العام
عدد المساهمات : 676 تاريخ التسجيل : 23/06/2009 العمر : 67 الموقع : https://bialagirl.ahlamontada.com
| موضوع: Excercices الأربعاء 15 يوليو 2009, 7:46 pm | |
| I- Lis le document puis réponds aux questions :-Restaurant Tota Offre Des sandwichs , Hamburger, Chawrma, Il y a aussi du Pizza , et du Kebab. Ouvert tous les jours de 9 h à 21 h sauf le vendredi . Réduction 10 % tous le mois de mars à l'occasion de fêtes du printemps . A) Choisis la bonne réponse 1- Ce document est ….( une annonce – un article – une lettre ) 2- Tota est le nom ……( d'un restaurant – d'une école – d'un hôtel ) 3- Ce restaurant ferme ………par semaine . ( un jour – deux jours –six jours) B) Mets vrai ( √ ) ou faux ( X ) devant chaque phrase :- 1- On peut trouver cinq sortes des casse- croûte. 2- On peut téléphoner à ce restaurant . 3-Il y a une réduction toute l'année. C ) Réponds aux questions selon le document :- 1-à quelle occasion est la réduction? 2-Quand ouvre –ce restaurant? 3-Peut-on trouver des sandwichs aux fèves? D) Complète par un mot pris du document :- Je vais au …….. Tota qui ouvre six …….. par semaine pour acheter un ……..du ……pour moi et deux autres du ……pour ma sœur, à l'occasion de fêtes du …….. II- Qui peut faire ces travail ? 1- sévir les clients aux restaurant . 2- écrire des articles au journal . 3- vendre dans un magasin. 4- Chanter des chansons. 5- vendre et préparer les médicaments . III- Où peut – on lire ces phrases ? 1- Plat du jour: poisson , macaroni et salade vertes . 2- forte en français , moyen en arabe. IV- fais comme indiqué entre parenthèses :- 1- Ce bus va à l'université . Ce bus part à 7 h . ( Relie par Qui ) 2- va à ta place . ( Mets au pluriel ) 3- C'est la robe de Mona . ( trouve la question ) | |
|
alyaa96 مدير المنتدى
عدد المساهمات : 471 تاريخ التسجيل : 23/06/2009 العمر : 28 الموقع : EGYPT
| موضوع: رد: Excercices الخميس 16 يوليو 2009, 10:04 am | |
| | |
|
Mr.Reda أستاذ فاضل
| موضوع: رد: Excercices الخميس 16 يوليو 2009, 7:32 pm | |
| | |
|