Mr.Mosaad المدير العام
عدد المساهمات : 676 تاريخ التسجيل : 23/06/2009 العمر : 67 الموقع : https://bialagirl.ahlamontada.com
| موضوع: Examen Francais الأربعاء 15 يوليو 2009, 7:49 pm | |
| I- Lis le document puis réponds aux questions suivantes :- 20 Mai 2009 Mon Agenda Dans 2 semaines , ce sera enfin les vacances ! J' irai à la plage qui me plait beaucoup .mes parents auront congé et ils n'iront pas à leur travail à l'hôpital. On va passer une semaine là bas . Riham 7 heures du matin ( A ) Choisis la bonne réponse :- 1-Ce document se trouve dans ( un livre – un cahier – un agenda ) 2- Riham écris (le vingt –deux -neuf )mai 3- Riham passera ( 7 - 15 - 20 ) jours à la plage. ( B ) Mets vrai ( √ ) ou faux ( X ) :- 1- Riham écrit le matin dans son agenda . 2- Dans 15 jours Riham sera en vacances. 3- les parents de Riham sont médecins . 4-Riham ira à la plage dans 2 semaines ( c ) réponds aux questions selon le document :- [/b ]1- Où travaillent – les parents de Riham? 2- Quand écrit – Riham dans l'agenda? 3-Qu'est ce que Riham aime ? II- (A) qui peut faire ce travail ?[/b ]1- soigner les malades, 2- préparer et vendre les médicaments. [b]( B ) Où peut –on lire ces phrases ? 1- Orange:N .F , fruit donne du jus . 2- Aya est forte en français . ( C ) Mets en ordre ce dialogue :- 1-Non, c'est 30 livres égyptiennes. 2-42 et en coton, s'il vous plait . 3- Bonjour je peux avoir une chemise en coton ? 4- ça coûte cher ? 5- voici , la cabine d'essayage est à droite 6- Quelle taille ? [b]III- Lis le texte puis réponds :- Karim invite son ami Ahmed pour assister à la fête de son anniversaire qui aura à la maison le jeudi prochain à 20 h ( A ) trouve deux questions pour les mots soulignés ( B ) Choisis la réponse juste :- 1- Mona porte ( de – des – de la ) belles robes . 2- Demain , Elle ( ira- irai – iras)à Paris . 3- Ma sœur a des robes (orange – oranges – verts ) 4-La mère dit à ses enfants :- ( " fais – font – faites " vos devoirs ) (C)Fais comme indiqué entre parenthèses 1- La fille va au lycée. Cette fille est sérieuse . ( Relie par Qui ) 2- écris tes leçons ( mets au pluriel ) 3- Nous allons au club . ( Demain ) 4- Il y a des oranges . ( Mets à la forme négatives )
4- أ - ماذا تقول في المواقف الآتية ( اختر ثلاثة فقط 1 - تسأل عن ثمن بنطلون أعجبك . 2- تعتذر عن عدم حضور الحفلة مع ذكر السبب. 3-تسأل عن مكان المحطة . 4-تطلب من والدك السماح لك بمشاهدة الفيلم الذي يعرضه التليفزيون . ب- أكتب في أحد الموضوعيين الآتيين :- 1- أكتب خطابا إلى صديقك الفرنسي تدعوه فيه للحفلة التي سوف تنظمها بمناسبة عيد ميلادك . لا توقع الخطاب . 2- دخلت محلا للملابس لشراء قميص . فدار بينك و بين البائع حوارا . أكنب نص هذا الحوار . | |
|
alyaa96 مدير المنتدى
عدد المساهمات : 471 تاريخ التسجيل : 23/06/2009 العمر : 28 الموقع : EGYPT
| موضوع: رد: Examen Francais الخميس 16 يوليو 2009, 10:04 am | |
| | |
|