Mr.Mosaad المدير العام
عدد المساهمات : 676 تاريخ التسجيل : 23/06/2009 العمر : 67 الموقع : https://bialagirl.ahlamontada.com
| موضوع: Revision Generale الأربعاء 15 يوليو 2009, 7:54 pm | |
| ses enfants :-(prends-prenez-prennent) vos sacs. 41-(Où-Ou-au) se trouve la gare ? 42-Il mange beaucoup ( de-des-du)fruits. 43-Ma robe est (un –en –à ) soie . 44-Chaque jeudi,je vais (à-chez-au) mon oncle. 45-(Ce- Cette - Cet)bus va au club. 46-Radwa( qui-que-qu’) a 15ans est une bonne fille. 47-Pour aller à l’école,je passe (de-par-à)la poste . 48-les filles prennent ( leur-leurs-ses) sacs et vont à ( leurs-leur-ses) école. 49-Je vais (voir-vois-voit)le match. 50-Le père dit à Ahmed :-(fais-faites-faire) ton devoir. II-Mets les mots en ordre pour faire une phrase 1-matière –ma- est –Le français- préférée. 2-au-le vendredi-club-vais-Je. 3-le casse croûte-J’-égyptien-aime 4-vais-une-Je-petite-organiser-fête-moi-chez 5- venir-Veux-tu-moi-avec-club-au ? 6-Il-combien-ya-de-kilomètres-le Caire-Alexandrie-et-entre ? 7-un-L’orange-est-qui-donne-fruit-du-jus. 1V-Mets en ordre la lettre suivante:- [/u ]a-Cher Ahmed:- b-ton frère: Ossama c- Minia ,le 10/2/2009 d -á l’occasion de mon succès, je vais organiser une fête. e-pourras-tu venir? f-je suis content de t’écrire g-Je t’attends. h-Abientôt. [u]V-Complète ce dialogue :- *Je voudrais une chemise. *…………....................? * 36. *……………………….? *le vert………………… ?. *60 L E V1-( Ahmed est un grand garçon , Il est sportif , sérieux , et doux , Il va au lycée avec ses amis) { commence par Aya et Heba } V11- Complète 1-Hoda vit en Egypte ,elle est ----- 2-Ma mère n ’a pas de profession, Elle travaille ……………… 3-Je n’aime pas marcher ,je préfère prendre ………….. 4-Aya aime les sciences elle peut devenir…………. 5-Mon père est médecin ,Il travaille ………….. 6-Tous les vendredis ,Je …………. 7-Demain,j'………….. V111-Corrige les verbes :- 1-Hani ( vivre ) au Caire 2-Je ( Jouer ) au tennis 3-Tu( être )en classe premier deux 4-Il ( avoir ) un ami . 5-Manal ( aller )au club . 6-Chaque jour , je ( prendre ) le bus. 7-Elle (pouvoir ) être professeur . 8-Tu (vouloir ) aller au club 9-Nous ( faire ) le devoir . 10-Ils ( aller ) organiser une fête. 11-Chaque matin ,vous ( boire )du jus. 12-Ce soir ,tu ( être )au cinéma . 13-la mère dit á ses enfants < écrire > vos devoirs. 1X- trouve les questions ? 1-Noha habite au Caire . 2-Ma jupe coûte 80 L .E. 3-Le pantalon est en laine . 4-je vais bien , merci 5-Médecin comme mon père. X -Qui parle á qui et où ? -donnez-moi vos cahiers. 2-Je voudrais un jus d’orange . 3-Le médecin va arriver dans 5 minutes 4- Madame , je voudrais une chemise . 5-Ton fils est moyen en chimie . 6-Quelle est ta taille ,madame ? 7-8-Préte-moi ton stylo pour écrire X1-Qui peut faire ce travail ?[/u ]1-Expliquer les leçons . 2-Faire des vêtements à la mode . 3-Réparer les voitures . 4-Préparer les remèdes . 5-Aider son patron au travail . 6-Organiser les rendez-vous de son patron 7-Soigner les malades . 8- Aider le médecin. 9-S'occuper aux malades . 10-Participer au développement de son pays . 11-Réparer la radio et la télévision 12-Connaître les secrets de la beauté. 13-Vendre dans un magasin . 14-Etudier dans une école . 15-Etudier dans une université . 16-S'occuper aux enfants . 17-Regler la circulation en rue . 18-Travailler à la maison . 19-Conduire l'avion. 20-Chanter une chanson . 21-Travailler dans une banque . 22-Servir les clients aux restaurants . 23-Garder les enfants . 24-Vendre des vêtements au magasin . 25-Vendre les billets à la gare. 26-Jouer au football. [u]X11-Où vas-tu pour …………? 1-Acheter des vêtements . 2-Jouer au tennis . 3-Prendre le déjeuner 4-Consulter un dictionnaire . 5-Voir un ami malade 6- Voir un beau film . 7-Prendre le train . 8-Réparer la voiture . 10-Acheter des médicaments . 11-Echanger des monnaies . 12-Acheter des livres . 13-Acheter des fruits . 14-Voir un match . X111-Trouve les questions 1-Oui ,je m'appelle Aya. 2-Je vais au lycée en taxi . 3-Ahmed va au club . 4-Nous voyons le médecin . 5-J'ai 14 ans . 6-Nous sommes le dimanche . 7-Je préfère la natation. 8-Mon frère est pilote . 9-J'ai 3 amies . 10-J' habite au Caire . 11-C'est mon amie . 12-J'ecris mon devoir. المواقف 1-تسأل صديقك عن رياضته المفضلة 1-Quel est ton sport préféré? 2-تسأل صديقك عن الفاكهة المفضلة 2-Quel est ton fruit préféré? 3-تخبر صديقك بفاكهتك المفضلة 3-Je préfère la banane. 4-تخبر صديقك برياضتك المفضلة 4-Je préfère le tennis . 5-تطلب من الجرسون عصير برتقال 5-Une orangeade s’il vous plaît. 6-تطلب من الجر سون فنجانا من الشاي والحساب 6-Une tasse du thé et l’addition S.V.P. 7-تطلب من الجر سون كوبا من الماء 7-Un verre d’eau S.V.P. 8-تطلب من البائع قميص من القطن محددا المقاس واللون نصف كم 8-Je voudrais une chemise en coton rouge á manche courte taille 42. 9-تسأل عن مكان المحطة ( مكتب البريد ) 9-Où se trouve ( la gare – la poste )? 10- تخبر صديقك بموقع مدينتك 10-Ma ville est au bord du Nil. 11-تسأل صديقك عن الساندويتش المفضل 11-Quel casse-croûte préfères-tu? 12- تخبر صديقك بالساندويتش المفضل 12-Je préfère le casse- croûte égyptien? 13-تسأل صديقك عما يحبه في الساندويتش المصري 13-Qu’aimes-tu dans le casse -croûte égyptien ? 14-تخبر بما تفضله في الساندويتش المصري 14-J’aime le piment dans le casse-croûte égyptien. 15- تطلب من البائع إعطائك ساندويتش جبنه 15-Un casse- croûte au fromage S v p. 16-تطلب من صديقك أن يقرضك القاموس 16- Prête -moi ton dictionnaire. 17- تنصح صديقك بان يذاكر جيدا 17-Etudie bien 18-تهنىء صديقك بعيد ميلادك 18-Félicitations ,bon anniversaire 19- تدعو صديقك لحفلة عيد نجاحك 19 –je t’invite á la fête de mon succès. 20- تهنىء صديقك بالنجاح 20-Bonne réussite 21-تشكر صديقك لدعوته لك 21-Merci pour ton invitation 22- تعتذر لصديقك عن قبول دعوته 22-Désolé (e) je suis malade. 23-تخبر صديقك بموافقتك على حضور الحفلة 23-Avec plaisir ,je viendrai à ta fête 24-تسأل صديقك عن رغبته في الذهاب للنادي 24-voudrais-tu venir avec moi au club? 25- تسأل عن كيفية الوصول للاهرامات 25-Comment aller aux pyramides ? 26-تسأل عن المسا فه بين القاهرة والمنيا 26-Quelle est la distance entre le Caire et Minia ? 27-تسأل صديقك عن مقاس الحذاء 27-Quelle est ta pointure de chaussures? 28- تسأل صديقك عن لونه المفضل 28-Quelle est ta couleur préférée ? 29-تسأل صديقك عن مقاس القميص 29-Quelle est ta taille de la chemise? 30-تسأل صديقك عن مقاس البنطلون 30-Quel est ton tour de ceinture du pantalon ? 31-تخبر صديقك بمقاس الحذاء 31-Ma pointure est 42. 32- تخبري صديقتك بمقاس الفستان 32-Ma taille de la chemise est 38. 33- تخبر صديقك بمقاس البنطلون 33-Mon tour de ceinture du pantalon est……. Cm . 34-تخبر صديقك بالمسافة بين القاهرة وطنطا 34-Il y a 100 kilomètres entre le Caire et Tanta. 35-تنصح صديقك بزيارة المتحف المصري 35-Tu dois visiter le musée égyptien. 36- تسأل عن سعر القميص 36-Quel est le prix de cette chemise? 37- تسأل عن نوع المادة المصنوع منها القميص 37-En quoi est cette chemise? 38-تأمر أخيك بالانتباه في الفصل لكي ينجح 38-Fais attention en classe pour réussir. 39-تسأل صديقك عن أمنيته 39-Quel est ton souhait ? 40-تسأل عن ثمن كيلو موز 40-Quel est le prix d’un kilo de banane 41-تسأل صديقك عن الساعة 41-Quelle heure est –il? 42-تسأل سائح عن جنسيته 42-Quelle est votre nationalité? 43-تخبر صديقك بالمواد المفضلة 43-Je préfère les Maths . 44-تسأل عن سعر رداء أعجبك 44-Ça ,coûte combien? موضوعات تعبير( خطاب – حوار- مقال) 1- حوار مع سائح 1-Quel est votre nom et votre âge? * Mon nom est….. et mon âge est ….. 2-Quelle est votre nationalité? * Je suis français . 3-Combien de jours passerez- vous en Egypte? * 15 jours 4-Où logez-vous en Egypte ? * À l'hôtel Hilton 5-Que pensez-vous des égyptiens en général? * Très généreux 2- أكتب خطابا إلى صديقتك الفرنسية تدعوها فيه إلى الحفلة التي ستنظميها بمناسبة نجاحك Le Caire, 1/ 6/2009 Chère ……… , Je suis très contente de t'écrire cette lettre , je t'invite à la fête de mon succès que je vais organiser à la maison le jeudi prochain ,notre ami Sami arrivera ,pourras- tu venir ? je compte sur toi .je t'attendrai . À bientôt ( ……….. ) 3- أكتب خطابا إلى صديقتك (هبة ) تهنئيها بعيد ميلادها وتشكريها على دعوتها وتعتذري فيه عن عدم حضور حفلة عيد ميلادها Le Caire ,1 / 6 /2009 Chère Heba Je suis contente de t'écrire cette lettre , merci pour ton invitation et bon anniversaire mais malheureusement en même temps je dois être à l'aéroport pour rencontrer mon frère qui viendra de Paris amuse-toi bien . À bientôt ( ……………… ) 4- أكتب خطابا إلى صديقك الفرنسي تشكره على دعوته لك وتخبره بحضور حفلة نجاحه Le Caire ,1 / 6 /2009 Cher Paul :- Je suis très content de t'écrire cette lettre , merci pour ton invitation et toutes mes félicitations pour ton succès . je vais venir avec plaisir à la fête en apportant ma guitare et un cadeau. À bientôt ( Ahmed ) 5- أكتب خطابا إلى صديقك الفرنسي تحدثه فية عن مدينتك Le Caire, 10/2/2009 Chère amie , Je suis très contente de t'écrire cette lettre , je te parle de ma ville , C'est le Caire . c'est une belle ville . Elle donne sur le Nil. C'est la capitale de l'Egypte . Il y a beaucoup de sites touristiques comme la citadelle , la tour du Caire , les musées égyptiens et les mosquées islamiques, et toi , parle moi de ta ville. A bientôt ( ………..) 6- دخلت مطعم لشراء ساندويتش فدار بينك وبين البائع حوارا عن مكوناته وما تحبه . أكتب نص الحوار. Un client :- Bonjour, je voudrais un casse-croûte. Un vendeur :- Quel casse-croûte voudriez-vous? Un client :- le casse-croûte égyptien . Un vendeur :- Qu'aimez-vous dans le casse coûte égyptien? Un client :- le piment , ça coûte combien? Un vendeur :- 2 livres égyptiennes. 7- ذهبت إلى أحد المحلات لشراء حذاء فدار بينك و بين البائع حوارا . أكتب نص هذا الحوار . le client : Bonjour monsieur . le vendeur : Bonjour .que désirez - vous? le client : une paire de chaussures . le vendeur : quelle est sa couleur ? le client : noire . le vendeur : quelle est votre pointure ? le client : ma pointure est 35 . le vendeur : la- voilà . le client :combien coûte cette chaussure? le vendeur : trente livres Egyptiennes . 8- موضوع عن كيفية قضاء يوم العطلة * Jaime jouer au football,le jour du congé , Le matin, je vais au club où je vois mes amies. l'après midi, j'aime regarder la télé surtout les matchs le soir je préfère aller au théâtre avec mon père. 9- تريد شراء هدية تكلم عنها في حدود 4 جمل . J'achète un cadeau à mon père à l'occasion de son anniversaire . Ce cadeau est une cravate en soie . Elle est longue et jaune , Elle est d'un magasin célèbre à Paris . نصائح للنجاح في الامتحان – لتكون بصحة جيدة – حوار مع طالب متفوق -
Examen 1- I- Lis le document puis réponds aux questions L'homme chic de Maadi Offre de bonnes marchandises. Avec une réduction 25% Chemise 80 L E T.Shirt 40L E Pantalon 100L E costume 300LE Chaussures –sacs-chaussettes – cravates Ouverte toute la semaine sauf le vendredi ( A ) Choisis la bonne réponse :- 1- Ce document est ( un dialogue – une publicité – une lettre ) 2- Ce magasin est fermé ( 5- 6- 2 ) jour par semaine . 3- Il y a des vêtements pur ( la mère - la fille – le père ) 4- pour acheter un costume , on doit payer ( 300 – 225 – 100 ) L E ( B ) mets vrai ou faux 1- ce magasin se trouve à Guiza 2- Ce magasin vends des cravates aussi . 3- Ce magasin est ouvert toute la semaine 4- la chaussette et le costume ont le même prix . ( C )Complète par un mot pris du document :- 1- Je vais au magasin le ……..avec mon père pour acheter de …… chemises | |
|
زهرة الإسلام عضو جديد
| موضوع: رد: Revision Generale الأربعاء 15 يوليو 2009, 9:31 pm | |
| | |
|
Mr.Madawy مدير المنتدى
| موضوع: رد: Revision Generale الأربعاء 15 يوليو 2009, 9:34 pm | |
| | |
|
noran عضو جديد
| موضوع: رد: Revision Generale الجمعة 17 يوليو 2009, 6:32 pm | |
| | |